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Consulting - Agence YBS

Consulting & formations

Consulting

 Vous avez une marque ou une entreprise et vous souhaitez booster sa visibilité sur internet ?

Fort de nos compétences en communication digitale et notre parfaite connaissance du web et des réseaux sociaux, nous vous conseillons afin de définir la stratégie de communication digitale à adopter selon vos objectifs. Cette stratégie passe souvent par un diagnostic complet de la présence de votre marque ou entreprise sur internet afin de créer ou améliorer votre site web et/ ou redynamiser vos réseaux sociaux. Nous nous chargeons également de gérer, modérer et créer du contenu pour les réseaux sociaux ou site web de votre entreprise si besoin.

Quelque soit votre objectif et votre budget, nous avons l’offre qui correspond à vos attentes. Nous vous offrons une heure de consulting sans engagement alors n’hésitez plus à nous contacter !

Stratégie digitale

Nous vous accompagnons dans la définition et la réalisation de vos actions digitales. Nous définirons ensemble vos objectifs afin de vous guider dans un univers web très mouvant et pas toujours évident à comprendre. De la réflexion stratégique en passant par la création de votre site web et l’activation de leviers du webmarketing comme le référencement naturel, référencement payant, réseaux sociaux etc, nous vous conseillons et orientons pour renforcer votre présence digitale, tout en tenant compte de vos besoins, de vos contraintes et ressources. Notre analyse et nos réponses se font toujours au cas-par-cas et notre principal atout est ce regard extérieur que nous vous apportons.

Nos objectifs :

– augmenter votre notoriété
– trouver de nouveaux clients
– gérer votre e-reputation
– augmenter le trafic de votre site web

Stratégie Social Média

Une stratégie social media vous permettra d’améliorer votre visibilité sur les réseaux et medias sociaux. Vous pouvez vous adresser en toute confiance à YBS pour tout projet qui concerne votre communication digitale et votre e-reputation. Vous serez accompagné tout au long du processus.

Même si les réseaux sociaux ont été créés pour les particuliers dans un premier temps, ils ont très rapidement prouvé leur utilité pour les entreprises et les professionnels. Il serait donc imprudent de les négliger étant donné l’étendu de possibilités offertes par ces canaux de communication.

Le conseil en stratégie social media consiste à vous guider dans la prise de décisions stratégiques concernant votre positionnement, les réseaux à cibler en priorité, le message à véhiculer, la méthodologie à utiliser, etc. Si vous avez déjà une communauté, notre agence travaille à vos côtés pour les engager et les élargir. Nous pouvons aussi vous assister dans l’identification et le recrutement de nouveaux talents, ou former vos collaborateurs aux métiers du social media.

Comment développer votre communauté Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, Pinterest… ? Attirer de nouveaux fans, de nouveaux followers ? Quelles actions mettre en place ? Tout autant de questions auxquelles nous vous apportons une réponse.

Après avoir étudié votre activité, votre secteur et les codes de votre communauté cible Nous établissons pour vous des recommandations qui vous aideront à installer votre présence sur les réseaux sociaux ou à gagner en efficacité.

Notre rôle est de vous accompagner dans le choix des réseaux sociaux sur lesquels concentrer vos efforts, d’établir une ligne éditoriale qui suscitera l’engagement de votre communauté et de proposer des campagnes qui permettront de recruter de nouveaux abonnés et de générer du trafic vers votre site web

Pourquoi mettre en place une stratégie social media ?

– pour mettre en place des actions en adéquation avec vos objectifs

– pour garantir une cohérence dans votre communication digitale

– pour définir votre ligne éditoriale et toutes les spécificités de votre marque sur les réseaux sociaux

Formations

Nous proposons différentes formation afin de vous vous former ou former vos collaborateurs.

MODULE 1

▹  Présentation de Facebook
▹ Création et configuration de sa page Facebook
▹ Présentation du Business Manager Facebook

 

MODULE 2

▹ Acquisition de nouveaux fans
▹ Création et gestion des campagnes publicitaires
▹ Suivi de l’activité et analyse des statistiques

 

MODULE 3

▹ Animation de sa page Facebook

MODULE 1

▹ Présentation d’Instagram
▹ Premiers pas
▹ L’utilisation d’Instagram par les marques et les sociétés

 

MODULE 2

▹ Brand Content & ligne éditoriale
▹ Techniques d’acquisition de nouveaux abonnés

 

MODULE 3

▹ Créer un feed harmonieux
▹ Mise en scène de photos instagram
▹ Créer des stories impactantes

Présentation Pinterest
Configuration de son compte professionnel
Premiers pas
Gagner en traffic via Pinterest

Présentation de Twitter
Création et configuration de son compte Twitter
Positionnement stratégique et animation de sa communauté Twitter
Acquisition de nouveaux followers

Consulting, formations ou accompagnement sur le long terme ?

Quels médias sociaux choisir ? Quels contenus développer pour répondre aux besoins et aux attentes de vos cibles ? Comment vous différencier ?

Nous vous guidons pas à pas dans votre stratégie digitale à travers une ou plusieurs heures de consulting ou de formation qui vous permettront ensuite de vous lancer, en toute autonomie !

Dans le cas du consulting nous vous accompagnons uniquement sur la phase stratégique : audit, recommandations, plan d’actions, suivi de projet, transmission de compétences. Vous gardez la main sur vos actions de communication.

Pas de limite de rendez-vous, nous nous adaptons à vos besoins et votre temps disponible .

Une heure de consulting est offerte pour tout premier rendez-vous !

Nous proposons différentes formations afin de vous vous former ou former vos collaborateurs.

Après quelques heures de consulting et/ou de formation vous ne vous sentez pas à l’aise ou vous n’avez pas le temps ou les ressources disponibles pour vous charger de l’animation de votre site web et réseaux sociaux ?

Nous vous proposons un accompagnement personnalisé sur le long terme avec une prise en charge complète de Community management.